Notre histoire - eNorme
495
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-495,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Après avoir ressenti le besoin des familles de sortir de l’isolement, nous avons donc eu l’idée de lancer une site internet dédié aux parents d’enfants malades et porteurs de handicap.

Puis nous nous sommes aperçus que le développement informatique coutait cher alors nous avons ouvert une campagne de financement participatif.

Ce projet a mobilisé énormément de monde, et la générosité de chacun s’est fait ressentir sur la cagnotte qui a atteint plus de 200% de son objectif !

Notre projet a même été retenu par La Banque Postale afin d’être potentiellement élu par les internautes « coup de cœur du mois ». Malheureusement, forte d’une mobilisation de 880 votes au total, mes concurrents, 7 fois plus nombreux, on récoltés plus de votes.

A côté de ça, nous continuons à nous faire connaître.

A ce titre, le cabinet de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée du handicap, a qualifié notre projet « d’utilité publique ». En effet, le ministère en a eu l’idée, mais un tel réseau ne peut émaner d’une institution. C’est pourquoi en tant que famille, nous avons leur soutien.