Lâchez-vous ! - eNorme
594
post-template-default,single,single-post,postid-594,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Lâchez-vous !

Lâchez-vous !

Lâchez-vous !

 

Dans le cadre de ses actions pour un meilleur accès des enfants en situation de handicap aux accueils de loisirs, la Mission Nationale Accueils de Loisirs & Handicap lance une grande consultation à destination des familles ayant un enfant en situation de handicap.

 

N’hésitez pas à participer à cette enquête et à la diffuser autour de vous afin de faire part des répercussions du handicap de votre enfant sur votre vie quotidienne, familiale et professionnelle et à partager votre expérience ou vos attentes concernant les modes d’accueil en complément de l’école ou de l’établissement.

 

Vos réponses contribueront aux recommandations qui seront adressées au gouvernement, par la Mission Nationale Accueils de Loisirs & Handicap, en décembre 2018.

http://www.mission-nationale.fr/index.php/2018/03/17/la-mission-nationale-lance-une-grande-consultation-familles-handicap/

 

Vous pouvez également déposer votre témoignage et partager votre expérience ou les difficultés que vous avez pu rencontrer.

http://www.mission-nationale.fr/index.php/temoignages-3/

 

Est ce que je parle de ma mairie qui a mis plus de 8 mois à bien vouloir accueillir 3h par semaine mon fils dans un centre de loisirs ?

Est-ce que je leur dis que, quand j’ai eu besoin de rallonger d’une demi-heure son temps d’accueil on a refusé sans me donner d’explication ? Sachant que ça se passait bien et que tous les animateurs étaient partants ? Je leur dis que devant mon insistance, ils ont fini par nous recevoir tout en refusant de l’accueillir 30 minutes supplémentaire par semaine ? Pour la simple raison que ce n’est pas ce qui avait été convenu à la base et que ce qui se passe chez nous ne concerne pas le service ?

 

Heureusement, la situation a changé, l’équipe administrative s’est renouvelée et mon fils est bien accueilli.

Je remercie ma Ville, mais ce qui a pris 5 minutes pour une famille normale nous a pris plus d’un an, de l’énergie, et des soucis. Emile est parfaitement bien intégré au milieu de tous les enfants. Il progresse plus vite entourés d’enfants de son âge avec qui il peut créer du lien et les imiter.

 

 

#handicap #retard de développement #errance diagnostic #retard des acquisitions inexpliqué

#maladie rare #maladie génétique #Reseau eNorme #ParentsDifférents #Hors norme #enfant différent

#autisme #autiste #inclusion

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.