Le plan autisme 4 restera-t-il en plan ?  - eNorme
660
post-template-default,single,single-post,postid-660,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le plan autisme 4 restera-t-il en plan ? 

Le plan autisme 4 restera-t-il en plan ? 

#1andaction ?? Ou en est-on du #handicap et de l’#inclusion soit disant la priorité du quinquennat du Président Emmanuel Macron ?? Cette Carte blanche utilisée à la fin du débat présidentiel qui a fait rêver plus de 12 millions de français en situation de handicap et autant de parents démunis à bout à force.

Où sont les promesses et les actions afin de faire changer les mentalités et intégrer ces enfants si particuliers qui ont tant de choses à nous apprendre dans cette société qui a plus de 50 ans de retard et qui s’est donc fait condamnée 5 fois par le Conseil de l’Europe ?

Comment accepter (après avoir rédigé un dossier de 18 pages pour une inscription en classe Ulis, rempli un certificat médical, passé des appels, assisté à des rendez-vous) un refus qui tient à peine sur UNE SEULE ET UNIQUE LIGNE :

« L’hôpital de jour répond à ses besoins« 

À part ces 7 mots, sur quels fondements mon fils vous paraît-il si indigne pour le priver ne serait-ce que de quelques heures dans l’école de la République Française ? Regardez-le bien, et imaginez comment equi va lui expliquer qu’il n’est pas capable d’aller à l’école à bientôt 8 ans, comme tous les autres copains. 

Cette notification de refus de la MDPH intervient un mois à peine après la belle communication autour du plan autisme 4 prévoyant au niveau de la scolarisation : « plus d’enseignants formés et plus d’inclusion. De nouvelles classes spécialisées doivent être ouvertes en primaire, au collège et au lycée, et l’accompagnement des enseignants doit être renforcé. » Pendant combien de temps, le plan restera-t-il en plan ?

A la vue de cette décision de refus par la MDPH qui n’a même pas pris la peine de rencontrer mon fils AVANT DE L’ EXCLURE du système lui préférant une place à part, bien planqué dans un HÔPITAL DE JOUR, (sans renier le caractère indispensable de cette structure) je me dis que les mentalités ne sont prêtes d’être changées et que la société n’est pas prête d’évoluer dans le bon sens. Attention, les attentes des familles sont nombreuses tellement la situation est catastrophique et l’avenir incertain. Cinq ans, ça passe vite, et il en reste 4 après #1andinaction.

Vous n’imaginez pas tout ce qu’un enfant différent peut vous apporter. C’est bien dommage. On m’avait parlé d’un combat, c’est de l’acharnement et de la maltraitance administrative.

 

 

 

 

#handicap #retard de développement #errance diagnostic #retard des acquisitions inexpliqué

#maladie rare #maladie génétique #Reseau eNorme #ParentsDifférents #Hors norme #enfant différent

#autisme #autiste #inclusion #enorme

handicap, retard de développement, hors norme, réseau parents d’enfants différents, autisme, autiste

Aucun commentaire

Publier un commentaire