Qui sommes-nous ? - eNorme
477
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-477,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nous sommes parents de 2 enfants, (Clément 11 ans et Emile 7 ans). A la base de ce projet : Emile…, notre petit garçon hors norme. Il nous a fait découvrir les difficultés d’avoir un enfant qui « ne rentre pas dans le moule ». Face à tous ces problèmes (trouver une structure, du matériel, un réseau de professionnels localisé, une colonie de vacances adaptée, une garde ;  gérer les inscriptions à l’école, aux centres de loisirs,  etc…) cette idée s’est imposée à nous. 15 000 enfants naissent chaque année avec un handicap en France, et pourtant, nous nous sentons très seuls.

Juliette Lacronique Située en Région Parisienne, j’ai dû m’arrêter de travailler pour mettre le maximum de chances de notre côté pour que mon Emile (un an à l’époque) rattrape son retard. D’une situation qui ne devait être que provisoire, elle est devenue mon quotidien et le retard s’est transformé en handicap. Je monte cette plateforme car j’ai trop souffert de l’absence de soutien et de partage durant tout mon parcours. Egalement, je souhaite partager mes expériences et mon réseau pour aider d’autres familles et leur éviter la double peine : rendre encore plus dure un quotidien déjà très difficile à supporter.

Sylvain Gugliermina Dans cette aventure, je suis épaulée par mon mari, qui malgré son activité professionnel est entièrement investi dans ce projet.