Profitez d’une séance de sophrologie - eNorme
177
post-template-default,single,single-post,postid-177,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Profitez d’une séance de sophrologie

Profitez d’une séance de sophrologie !

Pour bénéficier d’une séance complète de sophrologie, cliquez sur le lien suivant :

Sophrologie Sdb Et Visualisation Endroit Agréable – copie (converti)

 

Je vous propose de prendre du temps pour vous. Je sais vous n’avez pas le temps, je connais ça. Mais c’est très court, uniquement 20 minutes . C’est rien, et ça fait du bien !

Lorsque je me suis arrêtée de travailler pour accompagner mon fils dans son développement, j’ai sentie qu’il fallait que je fasse autre chose, sinon j’allais me perdre. J’ai donc fait une formation de sophrologie. Je ne pratique pas en tant que professionnelle, même si j’ai déjà donné quelque cours par-ci par-là, dans une assoc. mais j’utilise beaucoup la sophrologie dans mon quotidien.

Car la sophrologie c’est aussi une manière d’appréhender la vie. Ce que j’aime c’est qu’elle se concentre uniquement sur le positif, elle tend à le renforcer. Et ça c’est très  important surtout lorsqu’on a un quotidien très difficile.

Je vous propose de partager ce que j’ai appris durant ma formation.  On va faire  ce qu’on  appelle une sophronisation de base. Par ma parole, on va détendre vote corps de haut en bas, et vous allez être en état modifié de conscience, ce qui induit un état de relaxation. Profitez-en !

Pendant que vous serez dans cet état, une sorte de mi sommeil, mi éveil, nous allons faire une petite visualisation. C’est très simple, il n’y a pas de notion de performance. Pas de « j’y arrive pas », il faut simplement le vivre. On se fait une petite détente corporelle et un petit exercice de visualisation. Ça va vous faire du bien, surtout si vous le faites plusieurs fois

Comme tout être humain, vous allez partir dans vos pensées. C’est normal,  malheureusement, le mental ne s’éteint pas sur demande. Quand vous vous en rendez-compte, ne culpabilisez pas et continuez à m’écouter.

Vous pouvez faire et refaire cet exercice tous les jours, autant de fois que vous voulez. Plus vous aller le faire, plus cela sera efficace. Ne le faites pas au volant, c’est tout. 😉

Penser à éteindre votre téléphone, assurez vous de ne pas être déranger, mettez vous à l’aise. Si vous voulez vous allonger c’est très bien, si vous préférez, asseyez vous sur une chaise, le dos bien droit, les mains sur les cuisses, faites attention à ne pas croiser les membres.

Pendant les séances que je viens de vous enregistrer mon chien s’est mis à aboyer. Ne soyez pas surpris. Accueillez le bruit et passez à autres choses. Faites pareil si vous êtes déranges par d’autres choses chez vous. Passer à autre chose reveniez à la séance

J’espère que cette première séance de sophrologie vous plaira . Si cela vous a plus, on ira plus loin et on en fera d’autres. Si vous avez aimé la technique n’hésitez pas à aller voir un sophrologue qui vous suivra de manière personnalisé. Si vous avez un problème précis, il pourra vous aider à le surmonter. Quelque soit le domaine, arrêter la cigarette, le chocolat, maitriser sa peur, bref n’hésitez pas à vous prendre soin de vous. C’est votre entourage qui en bénéficiera.

Demandez moi aussi si vous voulez voir un sophrologue, j’ai quelques contacts sur Paris et sa Région Parisienne.

N’hésitez pas aussi à partager. Vous pouvez aussi laisser vos impressions en commentaires : comment vous avez vécu la séance, qu’est ce qui c’est passé en vous à ce moment là, qu’est ce que votre corps a ressenti, comment vous vous sentez etc.

Profitez bien de cette séance !

 

Sophrologie Sophronisation de base visualisation Réseau eNorme

#handicap #retard de développement #errance diagnostic #retard des acquisitions inexpliqué #Bien être

#maladie rare #maladie génétique #reseau eNorme #Parents Différents #Hors norme #enfant différent #autiste

 

1Commentaire
  • Mr WordPress
    Publié à 09:37h, 30 juin

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Publier un commentaire