Association Portage & Handicap

L’association portage et handicap

 

L’association Portage & Handicap soutient le portage d’enfants différents, mais aussi par des parents différents.

Sa mission est de fournir un soutien aux parents d’enfants différents, ou aux parents eux-mêmes porteurs d’un handicap, qui souhaitent s’initier au portage physiologique : grâce à leur réseau de monitrices certifiées présentes un peu partout en France. Les parents pourront échanger sur ce thème, bénéficier de démonstrations des différentes techniques de portage (porte-bébés, écharpes, portage à bras…). Elle est ouverte également aux professionnels du handicap et de l’enfance.

Suivez aussi le blog « Les petits bonheurs », le quotidien avec  » Rayon d’Soleil », petite fille extraordinaire; les tests de porte-bébés; les astuces; les conseils. L’objectif est de trouver des pistes concernant le portage comme soutien face au handicap, et de partager ce que nous apprendrons.

 

 

 

 

mots clefs:

handicap, retard de développement, hors norme, réseau parents d’enfants différents, réseau eNorme, autisme, autiste, besoin spécifiques, parents d’enfants en situation de handicap, handicapé, trouble du spectre autistique (TSA), Trouble Envahissant du Développement (TED), trouble autistique, enfants extraordinaires, maladie rare, maladie génétique

Aucun commentaires

Publier un commentaire