5# – Portrait eXtraordinaire : Zoé illustratrice, parisienne, maman d’ado hors norme

Je m’appelle Zoé, je suis illustratrice, parisienne et j’ai une ado handicapée de 14 ans.

Dans mon blog www.illustrateur.paris je raconte de façon humoristique (et illustrée, bien sûr) les anecdotes de cette triple vie.

Après mes études, je pensais me marier, avoir des mignons enfants ainsi qu’un job passionnant et rémunérateur. (Notez que j’étais déjà optimiste, à cette époque). Comme vous le savez aussi, la vie se charge parfois assez rapidement de nous remettre les idées en place à grand coup de mauvaises nouvelles.

Moi j’ai eu un prince charmant qui s’est assez vite transformé en crapaud et un enfant polyhandicapé du premier coup (bingo). Il a fallu revoir le plan de carrière qui ne s’annonçait pas aussi lisse que prévu, donc. Installée à mon compte comme illustratrice indépendante, j’ai connu des débuts difficiles : gérer la prise en charge de ma fille (non diagnostiquée sinon c’est trop simple), un divorce hyper conflictuel (les pervers narcissiques ne se laissent pas convaincre facilement) ainsi que les joies de la prospection, de la gestion client, du recouvrement et tous les trucs sympa du travailleur indépendant.

Mais j’ai survécu, et j’ai même réussi à atteindre mon but : être autonome financièrement, aimer mes journées de boulot et trouver une structure top à ma fille. J’ai retrouvé un chéri, (un gentil, ce n’est pas la peine non plus de refaire les mêmes erreurs) livré avec trois enfants charmants, beaux et gentils aussi qui ne vivent avec nous qu’un week-end sur deux, ce qui n’est pas la moindre de leurs qualités.

Ce sont les toufaits (mes enfants tout faits : pas de grossesse pas d’accouchement, le pied)

Ce qui m’aide, au quotidien, outre mon blog où je m’épanche pour essayer de vous faire rire avec mes histoires, c’est de partager mes problèmesavec d’autres parents dans la même situation que moi. On oublie le politiquement correct, on se parle franchement et on s’échange de vrais tuyaux pour améliorer notre vie et celle de nos enfants. Coups de gueule, difficultés administratives, rendez-vous médicaux… tout passe à la moulinette et ça fait du bien !

Et je suis tombée sur Juliette, qui a fondé la plateforme eNorme, justement faite pour ça !! Elle a monté ce site, juste pour nous, les amis, pour qu’on ne soit plus seuls face à nos questions et nos angoisses. Alors rejoignez-nous, tout est gratuit, bienveillant et super utile. A bientôt sur eNorme…

En savoir plus sur Zoé

 Son blog 

 Son livre 

 

 

Aucun commentaires

Publier un commentaire